Abat-jouriste
FRANCINE QUARTENOUD
Fille d’électricien commerçant bullois, j’ai grandi dans les lustres, les lampadaires et les abat-jour. Après une formation d’employée de commerce à Moléson, j’ai eu envie de voir le monde et suis partie, durant une année Au Pair en Californie.
Au retour j’ai travaillé dans un bureau d’informatique où je me suis vite sentie à l’étroit. Je suis donc partie sur les routes durant plus de vingt ans où j’ai représenté, pour un fabriquant italien, différentes marques de lunettes auprès des opticiens suisses.
A côté de mon activité professionnelle, j’ai toujours eu plaisir à travailler de mes mains. L’envie de me sédentariser m’a amené à suivre une formation professionnelle d’abat-jouriste auprès d’une artisanne des Métiers d’Art de France. Je réalise sur commande l’abat-jour personnalisé et sur mesure qui va redonner vie à un ancien pied de lampe ou habiller une potiche en porcelaine que vous avez peut-être peint.
En collaboration avec un créateur ébéniste, il est également possible de créer de toute pièce la lampe qui vous fait envie.
​
â€+41 79 846 15 23‬