Abat-jouriste

FRANCINE QUARTENOUD

Fille d’électricien commerçant bullois, j’ai grandi dans les lustres, les lampadaires et les abat-jour. Après une formation d’employée de commerce à Moléson, j’ai eu envie de voir le monde et suis partie, durant une année Au Pair en Californie.

Au retour j’ai travaillé dans un bureau d’informatique où je me suis vite sentie à l’étroit. Je suis donc partie sur les routes durant plus de vingt ans où j’ai représenté, pour un fabriquant italien, différentes marques de lunettes auprès des opticiens suisses.

 

A côté de mon activité professionnelle, j’ai toujours eu plaisir à travailler de mes mains. L’envie de me sédentariser m’a amené à suivre une formation professionnelle d’abat-jouriste auprès d’une artisanne des Métiers d’Art de France. Je réalise sur commande l’abat-jour personnalisé et sur mesure qui va redonner vie à un ancien pied de lampe ou habiller une potiche en porcelaine que vous avez peut-être peint.

 

En collaboration avec un créateur ébéniste, il est également possible de créer de toute pièce la lampe qui vous fait envie.

info@abatjourpassion.ch

‭+41 79 846 15 23‬

©2019 Abat-Jour Passion